26e numéro - JANVIER 2017

QUINZE OLYMPIENS EN PROVENANCE DE ONZE PAYS SERONT AU GRAND PRIX D'ATHLÉTISME DE MONTRÉAL

Montréal (3 février) - Les épreuves internationales prennent forme à deux semaines de la présentation du Grand Prix d’athlétisme de Montréal le 18 février au complexe sportif Claude-Robillard. Au nombre des participants, on trouve déjà 15 olympiens, deux médaillés olympiques et un médaillé d’or olympique. Ils proviennent de onze pays différents.

L’événement a lieu en soirée le samedi 18 février dans le cadre du Championnat canadien en salle Jeunesse et Junior Hershey de 2017, et encore mieux, l’entrée est gratuite.

Le public aura une rare occasion de voir à l'oeuvre et d'encourager le Québécois Charles Philibert-Thiboutot dans un 1200 mètres ''poursuite'' qui promet d'être spectaculaire. Au départ de cette épreuve, on surveillera notamment l'Américain Jeremy Wariner, champion olympique du 400 mètres en 2004 et double champion du monde en 2005 et 2007.

On prévoit également un concours de saut à la perche de haut niveau, avec la participation de la nouvelle recordwoman du Canada Alysha Newman, qui vient de franchir 4,65 mètres. Newman sera confrontée à un plateau où elle retrouvera ses deux coéquipières olympiques de Rio Kelsie Ahbe et Anicka Newell, en plus de l'Américaine Mary Saxer, qui a réussi 4,71 mètres en 2016.

Les sprints masculin et féminin de 60 mètres promettent d’être relevés et nous permettront de revoir la Montréalaise Farah Jacques pour la première fois dans les blocs depuis les Jeux olympiques de Rio.

La vice-championne canadienne du 800 mètres Annie Leblanc sera également de la partie dans une course ''poursuite'' du mille face avec la médaillée de bronze des Jeux panaméricains 2015 Sasha Gollish.

Plus de 2000$ de bourses seront décernées dans chacune des épreuves internationales au programme.

Pour plus d'informations sur le Grand Prix d'athlétisme de Montréal et le championnat canadien en salle Jeunesse et Junior Hershey de Montréal.

      

PLUS D'OFFRES, MOINS CHER!
REVOICI LE PASSEPORT VIENS COURIR 2017!

Montréal ( 1er décembre) - Bonne nouvelle pour les adeptes de la course à pied au Québec. Pour une deuxième année consécutive, la Fédération québécoise d'athlétisme lance le Passeport Viens Courir.

Qu'est-ce que le Passeport Viens Courir?  C'est un carnet regroupant 162 offres promotionnelles sur divers produits et services destinés aux coureurs à pied du Québec. Ce sont 72 partenaires qui offrent des rabais sur leurs produits de qualité pour vous permettre de pratiquer votre activité à moindre coût.         

COMMANDER ICI

 

 

AURÉLIE DUBÉ-LAVOIE, EN CONTRÔLE AU McGILL TEAM CHALLENGE

Montréal (28 janvier) - La 22ème édition du McGill Team Challenge, toujours la plus populaire compétition du calendrier hivernal québécois, n'a peut-être pas été le théâtre de records provinciaux, mais comme toujours, elle a permis à plusieurs de nos athlètes de réaliser de belles performances dans une belle ambiance.

LIRE LA SUITE

L'ÉVÉNEMENT BANQUE SCOTIA 21K DE MONTRÉAL DOUBLE LE PLAISIR EN 2017

Montréal (25 janvier) - Le populaire et prestigieux événement BANQUE SCOTIA 21k DE MONTRÉALdevient un festival : deux jours de course et de collecte de fonds, et une nouvelle épreuve de 10 km.

Le rendez-vous printanier numéro un des coureurs à Montréal, l'événement Banque Scotia 21k, fait peau neuve pour sa 15e année!

LIRE LA SUITE