30e numéro - AOÛT 2017

DESGAGNÉS ET DUMONT, ATHLÈTES DU MOIS DE JUILLET DE LA FQA

Montréal (15 août) - Pas facile de choisir nos athlètes par excellence du mois de juillet. Nous avons été si gâtés qu'il était presque impossible de choisir une seule nomination. C'est donc avec plaisir que la FQA a choisi Pascale Dumont et Jean-Simon Desgagnés comme co-récipiendaires du titre d'athlète du mois de juillet de la FQA.

LIRE LA SUITE

CHAMPIONNATS DE LA LÉGION: 38 MÉDAILLES POUR LES QUÉBÉCOIS À BRANDON

Montréal (14 août) - Les athlètes du Québec ont récolté 38 médailles dont 13 d'or, 15 d'argent et 10 de bronze au cours des trois journées de compétition des championnats canadiens Jeunesse de la Légion à Brandon au Manitoba.

L'équipe du Québec, qui comptait sur une sélection de 40 athlètes distribuée également dans les deux catégories, a connu un championnat relativement semblable à celui de 2016.

LIRE LA SUITE

PASCALE DUMONT REMPORTE L'OR À ABIDJAN

 

Par Sportcom
et Fédération québécoise d'athlétisme

Abidjan (26 juillet) - Les lanceurs du Québec ont connu une bonne journée au quatrième jour de la compétition d'athlétisme aux Jeux de la Francophonie, à Abidjan en Côte d'Ivoire, récoltant deux des cinq médailles de la délégation québécoise.

LIRE LA SUITE

LE QUÉBEC, TROISIÈME AUX JEUX DU CANADA

Montréal (5 août) - L'Équipe du Québec concluait donc les Jeux du Canada 2017 avec un total de 23 médailles. À première vue, le bilan de la performance québécoise à Winnipeg apparaît moins bon que celui de 2013 à Sherbrooke. Le Québec avait alors récolté 28 médailles.

Nos athlètes ont donc remporté neuf médailles d'or, six d'argent et huit de bronze.

LIRE LA SUITE

 

CHAMPIONNATS CANADIENS 2017
DURS POUR NOS SÉNIORS,
PROMETTEURS POUR LES JUNIORS

 

Montréal (19 juillet) - Dix jours après la conclusion des championnats canadiens d'athlétisme d'Ottawa et au lendemain de l'annonce par Athlétisme Canada de sa sélection pour les championnats du monde de Londres, il est encore temps de revenir sur la performance québécoise aux championnats nationaux 2017.

D'emblée, on reconnaîtra que le Québec a connu des championnats difficiles chez les séniors mais très prometteurs chez les juniors.

LIRE LA SUITE

MONTRÉAL SERA L'HÔTE DES CHAMPIONNATS CANADIENS 2019 ET SÉLECTIONS OLYMPIQUES D’ATHLÉTISME 2020

Ottawa (8 juillet 2017) - La Fédération québécoise d'athlétisme est heureuse d'annoncer que la candidature de Montréal a été retenue par Athlétisme Canada pour l'organisation des championnats canadiens d'athlétisme et para-athlétisme de 2019 et 2020.

LIRE LA SUITE