32e numéro - DÉCEMBRE 2017

L'ATHLÉTISME QUÉBÉCOIS HONORE SES LAURÉATS 2017

Montréal (18 novembre) - Les coureurs de demi-fond Annie Leblanc, de Repentigny, et Charles Philibert-Thiboutot, de Québec, ont été nommés athlètes séniors par excellence de l'année 2017 lors du 25e Gala Athlètas de la Fédération québécoise d'athlétisme  qui avait lieu le 18 novembre dernier à l'hôtel Sandman de Longueuil.

LIRE LA SUITE

 

LE PASSEPORT
VIENS COURIR! 2018 MAINTENANT DISPONIBLE.

Montréal (5 décembre) - Pour une troisième année consécutive, la Fédération québécoise d'athlétisme est fière d'offrir le Passeport Viens Courir! à tous les adeptes de la course à pied au Québec. Le Passeport 2018 compte encore plus d'offres de rabais que lors des deux premières éditions. En effet, ce sont 21 nouveaux partenaires qui s'ajoutent à l'offre de coupons-rabais dans cette nouvelle édition.

Qu'est-ce que le Passeport Viens Courir! 2018?

LIRE LA SUITE

 


PRÉSENTATION DU RAPPORT ANNUEL 2017


POUR MIEUX CONNAÎTRE VOTRE FQA...

Le grand public et les membres se demandent parfois, peut-être même plus souvent qu'on le pense, ce qui peut bien se passer entre les quatres murs des bureaux de la FQA et dans l'ensemble des activités de l'athlétisme québécois. Pour avoir une meilleure idée et un portrait global des activités de l'athlétisme québécois, le rapport annuel 2017 n'est sans doute pas la lecture la plus trépidante mais elle pourrait peut-être mieux vous renseigner.

 

BEAUCHEMIN ET PHILIBERT-THIBOUTOT SUR LE PODIUM AUX CHAMPIONNATS NATIONAUX DE CROSS

       

Kingston (25 novembre) - Globalement, on pourra dire que le Québec a connu cette année un de ses bons championnats canadiens de cross-country. Avec deux médailles individuelles, celles de Catherine Beauchemin (CAUL), troisième chez les juniors et Charles Philibert-Thiboutot (CAUL), troisième chez les séniors, on a vu cinq autres athlètes québécois parmi les huit premiers dans leurs catégories respectives. À la troisième année consécutive de la tenue des championnats canadiens de cross-country à Kingston, les coureurs québécois commencent peut-être à bien connaître le parcours situé juste en face du site historique Fort Henry.

LIRE LA SUITE

LES CHAMPIONNATS CANADIENS EN SALLE HERSHEY U18/U20 À MONTRÉAL EN FÉVRIER

Le Complexe sportif Claude-Robillard accueillera les Championnats canadiens U18/U20 en salle Hershey 2018 les 10-11 février 2018. Le programme comprendra aussi quelques épreuves internationales dans le cadre du Grand Prix d’athlétisme de Montréal le samedi soir. Les plateaux des épreuves du Grand Prix seront remplis par invitation seulement puisqu’il n’y aura aucune épreuve Ouverte dans le cadre des Championnats.

LIRE LA SUITE