ÉDITION SPÉCIALE
CHAMPIONNATS CANADIENS 2017, OTTAWA

 

 

CHAMPIONNATS CANADIENS D'ATHLÉTISME 2017

QUATRE MÉDAILLES D'OR EN DEUX JOURS POUR JEAN-PHILIPPE MARANDA À OTTAWA
 

COMMUNIQUÉ # 2 - 5 JUILLET 2017

OTTAWA (5 juillet) - Jean-Philippe Maranda, de St-Georges-de-Beauce, a totalement dominé ses épreuves de para-athlétisme au cours des deux premières journées des championnats canadiens d'athlétisme à Ottawa mardi et mercredi.

Maranda a remporté à lui seul quatre des dix médailles d'or remportées par les athlètes québécois dans les épreuves de para-athlétisme, qui occupaient la majeure partie du programme des deux premières journés avec les épreuves combinées (heptathlon et décathlon).

Maranda remportait donc les épreuves de 100, 200, 400 et 800 mètres en fauteuil roulant - catégorie T53 - tandis que la Sherbrookoise Diane Roy remportait les titres nationaux du 400 mètres et 1500 mètres féminin en fauteuil.

Pour Maranda, Roy et les quatre autres athlètes québécois déjà sélectionnés pour les championnats du monde de para-athlétisme IPC à Londres, Ottawa représente l'étape finale de la préparation pour les mondiaux qui auront lieu du 14 au 23 juillet.

Dans les épreuves combinées, le junior sherbrookois Laurent Grandmangin remportait le titre national du décathlon - dix épreuves en deux jours -  avec un total de 6076 points tandis qu'Alexander Stathis, du Saint-Laurent Sélect, terminait 3ème avec 5648 points.

À l'heptathlon, la jeune Chloé Royce, de Saint-Lambert, remportait la médaille d'argent chez les U20 féminines. Bel exploit pour une athlète qui n'a encore que 16 ans!

La compétition se poursuit jeudi, vendredi, samedi et dimanche à la piste Terry-Fox d'Ottawa.

La FQA sera présente durant tout le weekend des championnats pour vous offrir ce bulletin spécial en plus de publier des nouvelles sur nos pages Twitter (@Athl_FQA) et Facebook.

Nous aurons également des entrevues d'athlètes sur notre chaîne Youtube.com/AthletismeQuebec.

L'horaire complet des championnats disponible ici.

-30-

N'hésitez pas à communiquer avec nous si vous désirez réaliser une entrevue ou obtenir des renseignements additionnels.

Source: Laurent Godbout
Fédération québécoise d'athlétisme
lgodbout@athletisme.qc.ca
Mobile 514-592-0772