25e numéro - DÉCEMBRE 2016

 

 

YVES SIKUBWABO,
LE MEILLEUR
EN NOVEMBRE

Montréal (30 novembre) - Il a d'abord remporté avec brio le championnat provincial sénior de cross à Lennoxville pour ensuite dominer le championnat national universitaire et mener ses coéquipiers du Rouge et Or de l'Université Laval au titre canadien SIC sur les Plaines d'Abraham. Samedi dernier, à Kingston, il concluait une formidable saison de cross, aidant le Club d'athlétisme de l'Université Laval à remporter le premier titre national par un club québécois de l'histoire chez les séniors masculins.

 

LIRE LA SUITE

PLUS D'OFFRES, MOINS CHER!
REVOICI LE PASSEPORT VIENS COURIR 2017!

Montréal ( 1er décembre) - Bonne nouvelle pour les adeptes de la course à pied au Québec. Pour une deuxième année consécutive, la Fédération québécoise d'athlétisme lance le Passeport Viens Courir.

Qu'est-ce que le Passeport Viens Courir?  C'est un carnet regroupant 162 offres promotionnelles sur divers produits et services destinés aux coureurs à pied du Québec. Ce sont 72 partenaires qui offrent des rabais sur leurs produits de qualité pour vous permettre de pratiquer votre activité à moindre coût.         

COMMANDER ICI

24e GALA ATHLÈTAS, FÉLICITATIONS AUX LAURÉATS 2016

Montréal (19 novembre) - La sprinteuse montréalaise Farah Jacques et le coureur de demi-fond Charles Philibert-Thiboutot, de Québec, ont été nommés athlètes par excellence de l'année 2016 chez les séniors lors du 24e Gala Athlètas de la Fédération québécoise d'athlétisme  qui avait lieu le 19 novembre à l'hôtel Sandman de Longueuil.

LIRE LA SUITE

LA RETRAITE POUR JULIE LABONTÉ, NOTRE GRANDE CHAMPIONNE

Montréal (24 novembre) - La nouvelle nous est parvenue sous forme d'un simple courriel. Rien de spectaculaire, raisonné et clair. Notre grande championne Julie Labonté nous annonçait sa retraite sportive après onze années d'athlétisme. Surpris? Oui, un peu, mais pas complètement. Les deux dernières années ont été plus difficiles pour Julie et la passion n'était plus au rendez-vous lorsqu'elle a repris l'entraînement cette année en Arizona.

LIRE LA SUITE


 

DEUX SÉLECTIONS MONDIALES ET UN TITRE HISTORIQUE AUX CHAMPIONNATS CANADIENS DE CROSS À KINGSTON

Kingston (26 novembre) - Les coureurs québécois ont décroché deux sélections individuelles pour les championnats du monde de cross et un premier titre de champion des clubs chez les séniors hommes aux championnats canadiens de cross-country disputés samedi à Kingston, Ontario.

Sur le parcours du Fort Henry, en face de la base militaire de Kingston, plus de 1000 athlètes étaient rassemblés sous un ciel couvert par une température de 5°C. Des conditions idéales, surtout qu'il n'y avait aucun vent.

LIRE LA SUITE

PARTICIPEZ AU SONDAGE CANADIEN POUR LES COUREURS SUR ROUTE

Coureurs! Veuillez prendre quelques instants pour remplir le Sondage de courses sur route d'Athlétisme Canada 2016. Ces questions nous permettront d'en apprendre davantage sur les coureurs canadiens et de vous offrir une meilleure expérience en 2017. En guise de remerciement, vous pouvez recevoir un coupon pour 15% de rabais à shop.athletics.ca  jusqu'au 31 décembre 2016.

LE SONDAGE

LA FONDATION DE L'ATHLÈTE D'EXCELLENCE DU QUÉBEC REMET 19250$ EN BOURSES AUX ÉTUDIANTS-ATHLÈTES UNIVERSITAIRES DE LA FQA

Montréal (30 novembre) Lors de son 31eGala du sport universitaire du Québec, la Fondation de l'athlète d'excellence du Québec (FAEQ) a remis plusieurs bourses individuelles totalisant 262 750 $ à des étudiants-athlètes s'étant démarqués dans les rangs universitaires du RSEQ (Réseau du sport étudiant du Québec) en 2016. En athlétisme et cross-country, 19 250 $ en bourses ont été attribués aux huit étudiants-athlètes de la FQA.

LIRE LA SUITE