21e numéro - JUILLET 2016

CATHERINE BEAUCHEMIN,
ATHLÈTE FQA DU MOIS DE JUIN

Montréal (4 juillet) - À sa première année chez les juniors, Catherine Beauchemin connaît présentement les meilleurs moments de sa jeune carrière. Depuis le début de la saison, l'athlète du club de l'Université Laval a battu à deux reprises le record du Québec senior du 3000 mètres steeple. Le 23 juin dernier, moins de trois jours avant la fin de la période de sélection des Mondiaux juniors, elle parvenait à se hisser au 2e rang national des juniors avec un record de 10:12.72. Cette performance réalisée sous pression la qualifiera pour les championnats du monde des moins de 20 ans qui auront lieu en Pologne du 19 au 24 juillet et lui vaut le titre d'Athlète du mois de juin de la FQA.

Lire la suite


 

 

Tous les quatre ans, les championnats canadiens d'athlétisme représentent l'étape finale du processus de sélection de l'équipe canadienne olympique. 2016 ne fait pas exception puisque les championnats nationaux d'Edmonton, du 7 au 10 juillet, serviront d'essais et de tremplin final pour les athlètes canadiens qui rêvent aux Jeux olympiques et paralympiques de Rio. Pour les athlètes de l'élite québécoise, les enjeux seront majeurs. Les athlètes ayant déjà atteint les normes olympiques devront terminer parmi les trois premiers pour confirmer leur sélection olympique. 

Edmonton sera le rendez-vous le plus important de l'année pour les 148 athlètes québécois qui participeront aux championnats et nous y seront pour suivre leurs performances tout au long du weekend. Pour les athlètes en para-athlétisme, Edmonton est une étape obligatoire pour tous les athlètes recherchant une sélection pour les Jeux paralympiques en septembre.

La FQA sera présente durant tout le weekend des championnats pour publier des nouvelles sur nos pages Twitter (@Athl_FQA) et Facebook.

Nous aurons également des entrevues d'athlètes sur notre chaîne Youtube.com/AthletismeQuebec.


 

TATIANA AHOLOU SURPASSE LES 6,00 MÈTRES AU IAN HUME INVITATION

Sherbrooke (19 juin) - Malgré l'absence de plusieurs athlètes en compétition à l'extérieur du Québec, 562 athlètes ont participé à la 29e édition du Ian Hume Invitation au cours du weekend du 17-18 juin.

Avec un bond de 6,04 mètres en longueur, la jeune Tatiana Aholou, du club d'athlétisme Dynamique de Laval, s'est élevée au 5e rang national toutes catégories de l'épreuve.

Lire la suite

PLUS QU'UN SIMPLE COUREUR, LE GUIDE POUR COUREURS AVEUGLES

Montréal (20 juin) - Afin de rendre la pratique de la course à pied accessible à tous, des personnes donnent de leur temps dans le but de permettre aux aveugles de pouvoir vivre leur passion. Vincent Liberali est l'un de ces guides pour coureur aveugle. À 50 ans, ce sportif s'est lancé dans l'accompagnement de coureurs aveugles après avoir lu un article portant sur ces guides.

Lire la suite

UN BILAN POSITIF POUR LES PREMIÈRES FOULÉES BRUNY SURIN

Montréal (31 mai) - Avec la participation de 1806 enfants aux 14 événements du circuit Les Premières Foulées Bruny Surin, il est d'ores et déjà assuré que ce programme destiné aux jeunes débutants en athlétisme se poursuivra au cours des prochaines années. Ce bilan positif de la saison 2015-16 permet d'espérer l'ajout de plusieurs autres événements au programme en 2016-17.

Lire la suite

N'ATTENDEZ PLUS POUR VOUS PROCURER VOTRE
PASSEPORT VIENS COURIR!

Le Passeport Viens Courir est un carnet regroupant 119 offres promotionnelles sur divers produits et services destinés aux coureurs à pied du Québec. Ce sont 55 partenaires qui offrent des rabais sur leur produit de qualité pour vous permettre de pratiquer votre activité à moindre coût. Le Passeport Viens Courir c'est plus de 2000$ d'économies réunies en un seul carnet.

PLUS DE DÉTAILS ET ACHAT


 

PROCHAINS ÉVÉNEMENTS AU CALENDRIER DE LA FQA

Visitez notre calendrier d'événements pour voir si une course sur route ou trail, un stage de formation ou une compétition d'athlétisme aura lieu près de chez vous bientôt. En juillet, 10 courses sur route, 1 événement de trail et montagne, en plus des championnats provinciaux FQA cadets, jeunesse, juniors, seniors et vétérans. 

NE MANQUEZ PAS LA 51e FINALE PROVINCIALE DES JEUX DU QUÉBEC. LA COMPÉTITION D'ATHLÉTISME AURA LIEU DU 22 AU 25 JUILLET AU COMPLEXE CLAUDE-ROBILLARD À MONTRÉAL.

Événements au calendrier