18e numéro - Février 2016

PLUSIEURS OLYMPIENS DANS LES ÉPREUVES SUR INVITATION AU CHAMPIONNAT CANADIEN EN SALLE HERSHEY DE MONTRÉAL

Montréal - Les championnats canadiens en salle Hershey seront bonifiés par la participation de plusieurs olympiens dans des épreuves sur invitation. En plus des épreuves de championnats en catégories Jeunesse et Junior, la soirée du 20 février sera celle des épreuves de 60 mètres haies femmes et hommes, ainsi que les 400 mètres et 800 mètres féminins sur invitation, dotées de bourses intéressantes.

Le 60 mètres haies féminin verra les Canadiennes Phylicia George et Nikkita Holder confrontées à un plateau international de haut niveau. Holder est présentement classée 8e au monde de l'épreuve. Il en sera de même au 60 mètres masculin pour le hurdler canadien Sekou Kaba, qui sera au départ avec les Américains Ryan Wilson et Ronnie Ash, entre autres. Wilson a été médaillé mondial du 110 mètres haies à Moscou en 2013.

Le 800 mètres féminin rassemblera un peloton d'élite, avec la participation de la championne canadienne Fiona Benson, demi-finaliste aux championnats du monde de l'IAAF 2015 à Pékin. On retrouvera également dans cette course les Américaines Lea Wallace, Charlene Lipsey, Chrishuna Williams ainsi que les canadiennes Jenna Westaway, Rachel François et la Québécoise Laurence Côté.

On aura également droit à un excellent 400 mètres féminin, incluant la Canadienne Nicole Sassine, membre du relais aux championnats du monde, ainsi que la championne NCAA 2015 Kala Funderburk, la championne du monde juniors de 2012 Ashley Spencer et la Jamaïcaine Patricia Hall.

Pour plus d'informations et horaires des championnats, voir http://athletics.ca/fr/championnat/championnat-en-salle-hershey/

ANTOINE THIBEAULT,
ATHLÈTE DU MOIS DE JANVIER

Le coureur de demi-fond Antoine Thibeault, de St-Gérard-des-Laurentides, en Mauricie, gravit progressivement les échelons de l'élite nationale en athlétisme. Samedi le 30 janvier, lors du Terrier Classic à Boston, Thibeault fracassait son record personnel du 3000 mètres par dix secondes avec un chrono de 8' 03'',17. Cet exploit lui vaut le titre d'Athlète du mois de janvier de la FQA.

Lire la suite

LES OFFICIELS EN ATHLÉTISME, PARTENAIRES DE LA PERFORMANCE

Les officiels jouent un rôle prépondérant dans l'organisation et le déroulement d'une compétition d'athlétisme. Ils sont indispensables, patients et généreux. Lors du récent Vert et Or Invitation à Sherbrooke, nous en avons rencontré plusieurs qui ont bien voulu partager avec nous leur passion pour l'athlétisme, leur motivation et qui nous font mieux connaître leur rôle.

Voir la vidéo